Lactu ! Plus sérieusement, mon engagement pour le Tourist Trophy est officialisé
voir
Je suis vraiment content de participer à cette course et je suis engagé dans deux catégories soit 4 courses.
TT Superbike 6 Tours. Samedi 4 juin Yamaha R1 N°70
Supersport 600 4 Tours Lundi 6 juin Yamaha R6 N°72
Supersport 600 4 Tours Mercredi 8 Juin Yamaha R6 N°72
Senior 1000 6 Tours Vendredi 10 Juin Yamaha R1 N°88
Le Tourist Trophy est une course hors norme puisquelle se déroule sur routes fermées autours de lîle de Man Entre lAngleterre et lIrlande)
La sécurité est donc très réduite, la vitesse moyenne des premiers est de plus de deux cents kilomètres par heure et cela sur les 60 km du tracé qui serpente villes et montagnes.
Cette course mythique demande une grande expérience et cest vraiment humblement que je vais poser pied à terre sur la petite île cette année
Le site MotoNet
www.moto-net.com devient partenaire du Chevalier, nous ferons en commun des comptes rendus journaliers durant la quinzaine de jours de course. (28 Mai au 10 Juin.)Pour les spectateurs et infos:
http://monsite.wanadoo.fr/TTSC/
En ce qui concerne ma préparation, depuis le Rallye de la Sarthe, jai bien occupé mon temps
Lencadrement des stages de pilotage sur circuits avec Dominique Sarron.
Deux circuits Français, Ledenon et Croix en Ternois dans le Nord !
A la dure et sous la pluie mais toujours des rencontres sympa.
En une année, je suis passé de lélève à aujourdhui instructeur à ses cotés
Merci Domi pour cette évolution
De passage à Toulouse, mon fier destrier dR1 ma demandé une préparation de ses suspensions
Cest donc chez Bos Engineering qui prépare les suspensions de la belle dR1.
Un préparation spéciale pour affronter les bosses et rouler à bloc sur les routes défoncées du TT.
Les premiers Test en course seront pour le Rallye du Beaujolais.. 7 Mai.
Voir le site
http://www.bos-engineering.com/pages/news.htmlDune saison à lautre si je passe de Bud Racing à Bos-engineering pour les prépa de mes suspensions, cest tout simplement car je suis ami avec ses deux personnes a qui je fait entièrement confiance De vrai Pro!
Une fois fraîchement suspendue, ma belle R1 me réclame encore de léclairage car elle estime quil est possible de rouler plus vite la nuit que le jour sur les spéciales en Rallye de Gaule. Pour la satisfaire, une cure déclairage chez Formule Top à Paris Avec des nouveaux produits et des phares qui vont rendre aveugle les pauvres commissaires de spéciales. Mieux, je pense faire fondre leurs CB.
Jai ensuite roulé en 600 R6 sur le circuit dArnos, qui est aussi mon nouveau Moto Club. Pau Arnos.
Une journée sur le sec.
Une journée sous la pluie,
Une journée sur la route aussi avec Marc Troussard ( x Fois champion de Gaule de Rallye Routiers ), une journée sous la pluie avec lui sur les routes montagneuses Grolandaise et une journée de plus de Grand nimporte quoi
Le beau temps revient, le circuit dArnos est ouvert . Jenfile larmure et je fonce
Photo: Jicé Charrier
tu peux demander un autographe à Mcguiness pour moi stp, allez, j’t’en pris, j’suis prét à tout pour
kes kil est moche le chevalier de Groland LOL
ah il est gay!! c’est ta combi? il font la meme pour homme? nan jdecoonnee, bonne chance a toi