Pour être sur de dominer tout le Groland du bas pour cette nouvelle année 2007, un drapeau Grolandais a pris place à 2700 Mètres au dessus de vos têtes Pour cela, il a fallu toutes la cavalerie de la Yamaha 1000 FZ1 armé de pneus cloutés pour remonter les pistes de ski de lAlpe dHuez.
Objetif : 2700 M
Quel régal dattaquer un mur de face , gaz en grand , fond de 5 et sans limitation de vitesse !
Du bonheur partagé puisquil sagissait dun trip organisé par la FFMX dont voici le communiqué de presse.
Léquipe de Full Gaz était au rendez-vous pour faire des images et Kriss le photographe pour immortaliser ses quelques instants magiques du haut dun hélico gracieusement mis à disposition par la station Gracias ! Et désolé pour le Bruit à 7 h du mat…
Communiqué de presse :
Course moto et ski sur le glacier de lAlpe dHuez
La Fédération du Freestyle MotoX Français et le photographe renommé Kriss, ont réalisé lévènement ce week-end sur le glacier de lAlpe dHuez en organisant la 1
ère course au monde entre 4 types de moto : Motocross 250cc, Mini-moto 145cc, Trial 300cc et une sportive de 1000cc,160 chevaux, dans une descente dune piste de ski culminant à 2700m, contre Antonio Di Fogia en ski, et le local Jean-Michel Niobé équipé de son airboard : cousin dair pouvant glisser à des allures vertigineuses !Cest Serge Nuques, le Chevalier du Groland, multiple vainqueur du Moto-tour, qui a pris sa moto équipée dun moteur de 1000cc R1 Yamaha, et des chefs duvres de pneus cloutés qui ont nécessité plus de 15h de travail dans latelier de la FMX familys !
Cédric Lerda de la lazy Troop a pris son 250cc Cross Yamaha, Julien Dupont sa Gas-Gas 300cc, et Julien Adam sa 145cc YCF.
Le poids des engins sest retrouvé être un handicap dans la descente depuis le 2
ème tronçon du glacier, notamment à cause dune couche de neige fraîche travaillée dans la nuit. Cest donc le Airboard qui remporte la course devant le skieur et la Motocross qui a passé larrivée à près de 120km/h. Serge Nuques et sa 1000cc finissent 4ème, devant la Trial et la Mini-moto.Vexé, Le Chevalier va provoquer ses concurrents sur le chemin inverse, la montée, et le classement sest fait en fonction de la puissance. Personne na pu résister au Chevalier qui a mis son FZ1 au rupteur dans toute la montée et réalisé des passages dans les murs à plus de 140km/h ! Il est dailleurs le seul à avoir réussi cette montée impossible sur neige culminant à 2700m !
Cédric Lerda (Motocross) fini 2
ème, à quelques mètres de larrivée, devant Julien Dupont (Trial) et Julien Adam (Mini-moto), sous le regard impuissant des pros de la glisse !Un exploit qui clôture bien lannée 2006, et qui signifie que lannée 2007 sera lannée de la Moto Extrême !
Meilleurs vux.
Bertrand ROBERT
Président de la F.FMX.F 06-850-837-82Photo « Kriss » Taulègne 06-25-24-05-69
haha!! ptdr !! mdr !!!!!!! vous etes quand meme aussi fumé que le saumon du reveillon!!!lol
tu es vraiment trop fort mon amiwildddfelicitation et à très bientot
felicitations sergio..effectivement tu ns a tous bluffé avec ta brele..qui aurait dit que t’aller arriver en haut?? c’était sans compter sur serge et son fier destrier clouté!!On s’est bien marré pendant ces 2 jours.Bonne continuation et vive la ffmxf et le groland!!prisca (dupont!!)
Une fois de plus le Chevalier fait le zouave de fort belle manière, je regrette juste qu’il n’y ai pas une petite vidéo de l’exploit! En découvrant le photo dans moto et motards, je me suis précipité sur le site de Sergeï en priant pour qu’il y en ai une mais …Pas grave, Serge, pense à nous en emmener une au rallye de la sarthe histoire qu’on rigole!!!Yann (CMPN)