9Jan2007

Happy New Year 2007 / Alpe d’Huez 2700

Pour être sur de dominer tout le Groland du bas pour cette nouvelle année 2007, un drapeau Grolandais a pris place à 2700 Mètres au dessus de vos têtes…                                  Pour cela, il a fallu toutes la cavalerie de la Yamaha 1000 FZ1 armé de pneus cloutés pour remonter les pistes de ski de l’Alpe d’Huez.

Objetif : 2700 M

Quel régal d’attaquer un mur de face , gaz en grand , fond de 5 et sans limitation de vitesse !

Du bonheur partagé puisqu’il s’agissait d’un trip organisé par la FFMX dont voici le communiqué de presse.

L’équipe de Full Gaz était au rendez-vous pour faire des images et Kriss le photographe pour immortaliser ses quelques instants magiques… du haut d’un hélico gracieusement mis à disposition par la station… Gracias ! Et désolé pour le Bruit à 7 h du mat…

 

Communiqué de presse :

Course moto et ski sur le glacier de l’Alpe d’Huez

La Fédération du Freestyle MotoX Français et le photographe renommé Kriss, ont réalisé l’évènement ce week-end sur le glacier de l’Alpe d’Huez en organisant la 1ère course au monde entre 4 types de moto : Motocross 250cc, Mini-moto 145cc, Trial 300cc et une sportive de 1000cc,160 chevaux, dans une descente d’une piste de ski culminant à 2700m, contre Antonio Di Fogia en ski, et le local Jean-Michel Niobé équipé de son airboard : cousin d’air pouvant glisser à des allures vertigineuses !

C’est Serge Nuques, le Chevalier du Groland, multiple vainqueur du Moto-tour, qui a pris sa moto équipée d’un moteur de 1000cc R1 Yamaha, et des chefs d’œuvres de pneus cloutés qui ont nécessité plus de 15h de travail dans l’atelier de la FMX family’s !

Cédric Lerda de la lazy Troop a pris son 250cc Cross Yamaha, Julien Dupont sa Gas-Gas 300cc, et Julien Adam sa 145cc YCF.

Le poids des engins s’est retrouvé être un handicap dans la descente depuis le 2ème tronçon du glacier, notamment à cause d’une couche de neige fraîche travaillée dans la nuit. C’est donc le Airboard qui remporte la course devant le skieur et la Motocross qui a passé l’arrivée  à près de 120km/h. Serge Nuques et sa 1000cc finissent 4ème, devant la Trial et la Mini-moto.

Vexé, Le Chevalier va provoquer ses concurrents sur le chemin inverse, la montée, et le classement s’est fait en fonction de la puissance. Personne n’a pu résister au Chevalier qui a mis son FZ1 au rupteur dans toute la montée et réalisé des passages dans les murs à plus de 140km/h ! Il est d’ailleurs le seul à avoir réussi cette montée impossible sur neige culminant à 2700m !

Cédric Lerda (Motocross) fini 2ème, à quelques mètres de l’arrivée, devant Julien Dupont (Trial) et Julien Adam (Mini-moto), sous le regard impuissant des pros de la glisse !

Un exploit qui clôture bien l’année 2006, et qui signifie que l’année 2007 sera l’année de la Moto Extrême !

Meilleurs vœux.

Bertrand ROBERT  Président de la F.FMX.F  06-850-837-82

Photo « Kriss » Taulègne  06-25-24-05-69


4 commentaires

  1. felicitations sergio..effectivement tu ns a tous bluffé avec ta brele..qui aurait dit que t’aller arriver en haut?? c’était sans compter sur serge et son fier destrier clouté!!On s’est bien marré pendant ces 2 jours.Bonne continuation et vive la ffmxf et le groland!!prisca (dupont!!)

  2. Une fois de plus le Chevalier fait le zouave de fort belle manière, je regrette juste qu’il n’y ai pas une petite vidéo de l’exploit! En découvrant le photo dans moto et motards, je me suis précipité sur le site de Sergeï en priant pour qu’il y en ai une mais …Pas grave, Serge, pense à nous en emmener une au rallye de la sarthe histoire qu’on rigole!!!Yann (CMPN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *