7Mar2007

ATTENTAT lors de l’ Enduro Basco/Béarnais

Mais Victoire d’un Grolandais !

C’est pourtant sur la petite ville de Sauveterre de Béarn qu’ont eu lieu les faits, et non pas dans le Pays Basque.
Ce dimanche 4 mars avait lieu le traditionnel Enduro Basco/ Béarnais qui rassemble pas moins de 400 motards pour une épreuve qui cette année compte pour le championnat de ligue d’aquitaine d’enduro.
Un parcours d’enduro varié, qui sillonne les beaux sentiers béarnais et  les collines vallonnées du Pays Basques.
Le projet de loi «  Ollin » a reculé : Retour au moteur deux temps  !
Par mesure de sécurité et pour gagner, la machine sélectionnée est une 250 YZ 006 homologué par le service  spécial Grolandais…
Pourtant, la veille de la course une menace d’Attentat me concernant  circulait pour avoir refusé de partager un breuvage au célèbre Bar Les platanes  à Sauveterre de Béarn!
Un message codé ( reçu à une heure tardive)  du Moto Club des 2 Gaves , l’organisateur de cet événement  laisse planer qu’il me sera difficile de gagner cette année…

J’ai surtout surveillé mes arrières en territoire Basque mais au contraire, les Basques m’ont portés dans leurs cœurs et n’hésitant pas à modifier le parcours pour me faciliter la tache…J’ai juste croisé un pécheur déshydraté.
De retour sur les terres Béarnaises , il ne reste plus qu’une spéciale dans une prairie bien grasse.. Avec de l’herbe épaisse comme celle que l’on trouve dans la sauce béarnaise  ( Les mauvaises, celles que l‘ont vous sert à Paris)…

un signe, j’aurai du m’en douter….
Je m’élance dans cette spéciale sans appréhension et en tête de la course…
Dès le premier virage les hostilités sont lancées.
Le commissaire qui fait l’angle du virage, débouche une bouteille de champagne, me vise en faisant sauter le bouchon pour ensuite secouer sa bouteille et me courir après…
Le virage suivant, c’est deux nouveaux membres du club qui me jette une demi douzaine d’œufs .
Mes lunettes se brouillent…
A la sortie du bois, à nouveau un coup de bouchon de champagne.
Elles se lavent !
Et dans l’épingle à cheveux suivante, je ne peu pas m’éloigner de corde et surtout  des 5 kilos de sauce Béarnaise ( sans les herbes) …qui me tombe sur la face… une crème bien fraîche…
Je jette mes lunettes, je continue ma course et… une demi douzaine d’œufs supplémentaire et 1 kilos de farine plus loin, je franchis la ligne sans encombre… disons sans les concombres..

Merci au Moto Club des deux Gaves car pour une fois, je franchis la ligne d’arrivée de cet enduro en vainqueur et sans être recouvert de merde…de terre pardon.

A noter, la troisième place virtuelle de mon bof « le Sanglier » David Castera qui ne faisait pas partie de la course officielle par manque et respect d’homologation… A ce qu’on est fort au Groland…

Les classements de l’épreuve : http://perso.orange.fr/lis.criado/pages/page1.htm


 


4 commentaires

  1. Oh putain , il t’on pas louper les con , Bravo au moto club des 2 gaves (les Jeune’s)Je suis sur ke j’aurai pu t’avoir.Mais kan meme felicitation pour ta victoire mon grand.

  2. y a pas à dire, là t’es beau!!!tes nouvelles ont commencé à nous manquer ces derniers temps!!c’est à chaque fois un bonheur de lire tes exploits et te connaissant on a pas de mal à s’imaginer!!bravo…..continues à nous faire vibrer!!!

  3. salut l’ami sergueï toujours la tête dans le guidon ce n’est donc toujours pas fini c’est conneries?Bon prépare bien ta dtmx pour l’hiver prochain ça va chauffer.A bientot si tu passe dans la drôme fait nous signe.Bonnez continuation et continue comme ça.mes amitiers aux valeureux chevalier dtmx qui j’espère seront là pour la prochainne confrontation qui veras encore les gax vainqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *